• LUNDI 6 AVRIL 2020

    LUNDI 6 AVRIL 2020

    Ecouter le chant du rouge-gorge et essayer de le reconnaitre en ouvrant votre fenêtre ou dans votre jardin.

     Bonjour à tous, et oui, c'est le moment d'ouvrir grand vos oreilles et d'écouter les chants et les cris des oiseaux en ce début de printemps.

     

    Je vous souhaite une excellente journée, maintenant que vous êtes rodés, que quizinière n'a plus de secret pour vous essayez de travailler seul pour libérer un peu vos parents ...

     

     

    * Corriger son travail sur l'attribut du sujet ici.

    * Ceux qui ont eu moins e 60% de réussite au bilan sur le passé simple, lire 3 fois à haute voix la correction ici. Le quizz J363K5 est à nouveau disponible cette semaine pour ceux qui voudraient le refaire. Quand vous faites le quizz pour la 2ème fois, vous rajoutez un 2 après votre prénom : Lana 2, Maël 2, Eva 2, Quentin 2, Sofiane 2, Cyana 2, Marion, Lohina.

     

    * Réaliser tout de suite, à froid, sans aide extérieure, le petit quizz (PMN745) pour que je me rende compte de ce que vous savez, comme ça, sans avoir fait la leçon, sur la Première Guerre Mondiale

     

    * ETUDE DE LA LANGUE : suite du travail sur l'attribut du sujet séance 2., plus un exercice à faire en ligne ici.

     

    * Préparation de dictée N. Lis bien toutes les étapes et ne regarde la deuxième page que si tu as terminé la première. Tu corriges en vert.

     

    * EPS  : votre séance quotidienne en suivant le lien ici, c'est très important, ne ratez pas les séances de sport ! Vous devez vous munir d'un chronomètre, c'est tout !

     

    * MATHEMATIQUES : Module 17 séance 4, le nombre décimal du jour est à écouter ici. Si vous n'arrivez pas à l'écouter, envoyer moi un message. La correction se fait dans la foulée ici.

    puis, résoudre les 2 problèmes maths-en-vie A.  (V4YR6Y) en DETAILLANT les CALCULS, n'est-ce pas Mathis et Eva ?

     

    Maths en vie n°3

    A vous de jouer avec la photo de Lucie : trouvez un énoncé de problème à poser en lien direct avec cette photo dans un commentaire.

    LUNDI 6 AVRIL 2020

     

    APRES-MIDI

     

    * POESIE : revoir la poésie Mélancoholia de Victor Hugo, elle est longue, procéder par petits morceaux. Je vous conseille aussi de l'écouter plusieurs fois en suivant ce lien, allongé sur un canapé ou sur un lit, en fermant les yeux. (20 à 30 min)

     

    * LECTURE : relire et essayer de comprendre ses erreurs sur le questionnaire de la séance 1 avec sa copie corrigée (JAXXBM) voici la séance 2 sur Anne Frank. Les questions se trouvent ici.(PBZO9N)

     

    * ANGLAIS :

    - s'entrainer 10 à 15 min sur Clicknplay, 6717B est le code de l'école. J'ai modifié un peu les thèmes. Variez les exercices, faites plus souvent l'exercice "VERBS". Dès que je vois que vous vous entrainez bien, je vous passe au niveau expert. Tya, Elisa, maintenant, c'est bon, je vous vois.

    - puis, écouter une fois l'enregistrement, prenez des notes sous forme de liste. Ecoutez une deuxième fois l'enregistrement pour compléter vos notes. Vous pouvez faire des pauses, mais pas plus que 4.

    Réécouter une troisième fois l'enregistrement dans son ensemble pour rectifier vos notes.

    Réaliser ensuite le quizz ici.(JAG3RX)

     

     

    BONUS

    Géométrie 

    Discours historique de Queen Elizabeth II : Ce n'est que la 4ème fois en 68 ans de règne que la Reine s'adresse aux Britanniques. Habituellement, elle ne s'occupe pas de politique, mais là, la situation est exceptionnelle.

    Essayer de repérer les mots suivants : (vous les écrivez et quand vous les entendez, vous les soulignez.) : challenge, financial, NHS (c'est le système de santé au Royaume Uni), home, country, hardwork, families, disease (se prononce "diziz" c'est la maladie), présent/future, the United Kingdom, rainbow, children, food, medicine, 1940, friends, family;

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:56

    bonjour maitresse je résous le premier problème car c'est moi qu a fait l'énoncé?

    2
    Mathis
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:27

    Bonjour Mme Poly

    J'ai voulu regarder mon résultat sur le bilan du passé simple mais l'exercice n'est pas accessible en correction .

    Merci

      • Lundi 6 Avril 2020 à 09:34

        C'est normal puisque ceux qui ont eu moins de 60% doivent le refaire, donc les corrections ne sont plus accessibles. Mais tu n'es pas concerné, tu as eu 83%. Note bien tes scores au moment où ceux-ci apparaissent sur le blog, ceux-ci datent de mercredi dernier. Lis malgré tout la correction, car tout n'était pas exact.

        Merci.

      • Mathis
        Lundi 6 Avril 2020 à 09:55

        merci

    3
    ELISAM31
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:49

    j ai eus combien a mon bilan sur le passé simple

      • Lundi 6 Avril 2020 à 09:54

        Regarde dans la rubrique EVALUATION à gauche. 

        Merci de noter vos scores à chaque fois qu'ils apparaissent sur le blog.

    4
    Mathis
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:54

    Bonjour Mme POLY

    je n’arrive pas a comprendre comment fonctionne le site"françaisfacile.com"

      • Lundi 6 Avril 2020 à 09:56

        Tu lis la LECON d'abord, puis plus bas tu fais l'exercice à trous ou à choix multiples, et tu cliques sur "corriger", les mauvaises réponses apparaissent en rouge. Tant que tout n'est pas correct tu recommences.

    5
    Alice
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:04
    Bonjour maîtresse hier j'ai regarder le discours de la reine à la télé
      • Lundi 6 Avril 2020 à 10:10

        En VO ?

      • Alice
        Lundi 6 Avril 2020 à 10:24
        Enfin avec le traducteur
    6
    Maël
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:41
    Bonjour Mme Poly,
    Je n'arrive pas à trouver mon score sur le passé simple. Merci de votre aide
    7
    ELISAM31
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:07

    je n arrive pas a écouté le nombre du jour

    8
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:35

    Ok Anaïs, je garde ta proposition.

    9
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:29

    Merci Maël, c'est la même proposition qu'Anaïs.

    10
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:01

    Alice, excellent, je garde ton idée.

      • Alice
        Lundi 6 Avril 2020 à 17:09

        merci!

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:22

    Merci Lucas, je garde ta deuxième question pour les plus forts.

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:03

    Ok Louise, je mets de côté tes questions.

    J'ai assez de questions maintenant pour Maths-en-vie.

    13
    Salim
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:55
    Bonsoir est-ce possible de refaire le 1er quizz de lecture?
      • Lundi 6 Avril 2020 à 17:10

        Pour le moment, non, cela t'apprendra à aller trop vite .... 

    14
    Ophélie
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:51
    Bonsoir Mme Poly.. Pouvez vous me redonner le lien pour imprimer les scores des quizz.. Celui a ophelie commence à être bien rempli.Si cela est possible. Merci
    15
    Ophélie
    Lundi 6 Avril 2020 à 18:24
    Merci à vous également. Mme floquet
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :